• Un pense-bête

    Lors de mon premier remplacement, j'ai tout de suite vu l'utilité des post-it à proximité de la porte où j'accueillais les enfants (maternelle): Y. ne mange pas à la cantine aujourd'hui, S. prendra le bus n°2, D. va chez le psychomotricien à 10h45, etc...

    Sur une idée de Carine, j'ai fait ma petite feuille pense-bête, à plastifier, à garder à proximité de l'accueil en maternelle, au tableau ou sur le bureau en élémentaire, la voici: Pense-bête (clic)


    4 commentaires
  • Se présenter

    Lorsqu'on est parent et que le maître/maîtresse est absent, on apprécie de savoir à qui notre enfant a été confié toute la journée. Je trouve cette attente légitime.

    Les titulaires n'informent pas toujours pour un remplacement prévu, quant au remplacement non prévu, le directeur ne le fait pas toujours non plus.

    En élémentaire, on peut glisser un mot rapide dans le cahier.

    Pour la maternelle, j'ai choisi d'imprimer ma photo et un texte qui me présente. J'ai plastifié et je n'ai plus qu'à changer les dates. J'accroche l'affiche sous le regard des parents qui déposent leur enfant, et ça m'évite de me présenter.

    ça ressemble à ça (sans la photo :) )

    Télécharger « Je me présente.pdf »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique