• Boucle d'or et les trois ours

    J'ai dans mon cartable de remplaçante plusieurs versions de Boucle d'or, et je constitue un stock d'activités à mener autour du conte.

    Pour faire un ours en pâte à modeler, j'ai préparé ce petit document bien utile pour le regroupement, à utiliser en langage et aussi numération et images séquentielles. Peut aussi être collé dans le cahier de vie...

    Télécharger « Ours en pâte à modeler.pdf »

    Pour travailler les algorithmes avec Petit ours, moyen ours et grand ours:

    Télécharger « Algorythmes ours.pdf »

    Auparavant, je fais observer et manipuler les élèves avec des oursons que j'ai fabriqués à l'emporte-pièce en pâte polymère. Ils font du tri de tailles, s'exercent aux algorithmes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :